Worldwide shipping

Le foulard en hiver, ou comment gérer le redoux


Pour le 4ème épisode de notre série contant les bienfaits du port du foulard en hiver, abordons le cas épineux du redoux. Cela ne vous aura pas échappé. Il flotte comme un avant-goût de printemps dans ces jours qui rallongent. La douceur est de retour et, avec elle, la tentation de n'enfiler qu'une chemise sous un léger manteau. Rien n'est moins conseillé pourtant. Un coup de froid est si vite arrivé. 

En effet, quoi de plus pernicieux que ces courants d'air qui vous surprennent à la sortie du métro ou lors de vos déplacements à scooter ? Et que dire de ces nuages gris qui envahissent le ciel en un rien de temps alors que vous êtes tout entier à profiter de ce doux soleil d'hiver ? Inutile d'évoquer vos trajets vers le bureau au petit matin ou vers votre dîner du soir. Vivifiant n'est-ce pas ?

A ce stade, des dispositions doivent être prises. De celles qui vous protègent sans encombrer et vous permettent de goûter ces brèves parenthèses de douceur printanière en ne gageant pas votre santé. Loin de nous l'idée de vous imposer obstinément l'épaisse écharpe de laine qui vous aura accompagné tout l'hiver. Rassurante à la sortie de votre appartement, elle n'en sera que plus incommode au fil de la journée. En revanche, il serait totalement irresponsable de laisser votre gorge découverte. Car oui, c'est bien là que tout se passe.

Une gorge couverte, c'est la sensation réconfortante du cocon que l'on recrée. Nouer un morceau de tissu autour de votre cou, la touche finale qui permettra à votre ébauche de tenue printanière de tenir debout en évitant les coups de froid. Surtout, c'est pouvoir disposer d'un accessoire que l'on pourra twister selon les moments de la journée.

Enfoui nonchalamment dans une poche, noué à la hâte dans les cheveux ou porté avec un chic plus affirmé le soir, il sera un compagnon précieux au quotidien.

Les Belles Heures, c’est une collection de 9 foulards tissés en Italie puis finis à la main en France pour combattre le froid avec élégance et relâchement.

Photos par ©TommyTon, ©Julien Boudet, ©Dan Roberts

CONVERSATION DE STYLE

Geoff K. Cooper nous parle de style


Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published